Première consultation au cabinet gratuite (Si dossier est ensuite confié au cabinet, sinon le tarif horaire est à 200 euros). Avocat Droit du travail Gratuit lorsque le conseil de Prud’hommes condamne l’employeur à rembourser les honoraires d’avocat. Un avocat gratuit en droit du travail ne signifie pas que l’avocat n’est pas payé. Cela signifie que le salarié qui fait appel aux services de l’avocat droit du travail gratuit ne va pas débourser un centimes.
Comment obtenir l’assistance d’un avocat droit du travail gratuit ?
Le cabinet offre la première consultation pour un salarié licencié qui confie son dossier prud’hommes. La consultation est gratuite , seuls les frais de dossier sont payants. Si le salarié licencié souhaite réfléchir, il paye la consultation, puis quelques jours après si il se décide pour confier son dossier au cabinet alors les honoraires déjà payés pour la consultation seront déduits des frais de dossier.
Avocat droit du travail expérimenté, le cabinet conseille les salariés à la recherche d’un avocat gratuit de vérifier les clauses de leurs différents contrats d’assurance (habitation, carte bancaire, assurance pro …) car certaines assurances prennent en charge les honoraires d’avocats. Il est vrai que l’on entend souvent dire que les assurances ne payent jamais … mais concernant les frais d’avocats, certaines assurances assurent vraiment (souvent avec un plafond de 1500 € ou 2000 €)
Avocat droit du travail gratuit grâce à la condamnation de l’employeur par les prud’hommes. Le cabinet va systématiquement demander le remboursement total des honoraires payés par le salarié. Si le tribunal estime que votre employeur a prononcé à votre encontre un licenciement abusif, nul ou injustifié, alors le remboursement des frais d’avocat sera accordé. Ainsi, le salarié pourra bénéficier, en plus de l’indemnité légale de licenciement, du remboursement total (parfois partiel) des honoraires payés au cabinet, ce qui revient à bénéficier des services d’un avocat droit du travail 100% gratuit.
Lien vers ⇒ Avocat droit du travail gratuit